Différents piercings

Informations

L'hygiène des piercings de l'oreille



Vous venez de vous piercer l'oreille:


1) Le premier mois est le plusimportant pour l'ensemble de la phase de cicatrisation, prenez particulierement soint de votre nouveau petit trou à l'oreille. Sans exagérer bien sûr.

- N'enlevez jamais votre piercing durant cette phase, même si c'est pour le nettoyer!

- Bein sûr nettoyer vous toujoursbien les mains à l'eau et au savon...

- Utilisez du spray antiseptique (biseptine, dyaseptil) pour nettoyer votre piercing et la zone l'entourant. Vaporisez le sur votre piercing oreille et essuyez avec un kleenex pour enlever les impuretés. N'utilisez pas de coton car il peut laisser des fibres.
 

Quelques mois plus tard, vous allez enfin pouvoir changer de piercing oreille!


Vous n'aurez aucun problême avec votre piercing si vous continuez de lui apporter des soins réguliers. Le trou a bien cicatrisé et vous vous décidez enfin à mettre ce beau piercing, acheté il y a 3 mois et que vous trouvez irresistible!

- Nettoyez votre nouveau piercing oreille avec une solution saline vendue en pharmacie (stérimar par exemple).

- Nettoyez votre nouveau piercing oreille avec une solution d'alcool à 70°. Cette solution n'est pas toutefois très recommandée car l'alcool a tendance à déssécher la peau et est assez aggressif sur des piercings en acrylique. (perte de couleur, rugosité).

Notes:

Vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes désinfectantes , qui ne sont pas très chères mais qui sont innefficaces sur des matériaux comme le Teflon.

Le passage dans un bac à ultrasons reste la meilleure méthode. Cela dit, elle est innefficace sur le PTFE et le Bioplastique, qui absorbent les ultrasons au lieu de les réfléchir.